1 - Préambule et coordonnées

La boutique en ligne du site Internet « blindspot.fr » a été mise en place par Blindspot - Les angles morts, qui en est l’exploitant.

Toute commande dûment validée sur le site blindspot.fr implique l'adhésion totale et sans aucune réserve aux présentes conditions générales de vente et, éventuellement, aux conditions particulières ou spécifiques à un ou plusieurs produits ou commandes. 

Les présentes conditions régissent la vente de tous produits présentés sur le site blindspot.fr

Ces Conditions générales de vente pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le Site à la date de passation de votre commande.

Les Conditions Générales de Vente s'appliquent entre :

D'une part,

blindspot

Siret : 51981219200010
N° TVA intracommunautaire : Régime Micro " TVA non applicable, art.293 B du CGI"

rue Poullain Duparc
35000 Rennes
France
Contact : contact@blindspot.fr

 

Et d'autre part,

Les internautes qui souhaitent effectuer un achat sur le site Blindspot.fr accessible par le réseau Internet à l'adresse, http://www.blindspot.fr (ci-après le site).

2 - Produits

  • 2.1 blindspot.fr est un site qui propose à la vente de la musique sur support disque vinyle neufs ET d’occasions.
  • 2.2 Les articles visibles sur le site sont disponibles jusqu'à épuisement des stocks. 
  • 2.3 Si toutefois une commande était validée sur un article devenu indisponible, blindspot.fr
  • 2.4 blindspot.fr se réserve le droit de modifier, et ceci sans préavis, toute description, photos, extrait musicaux des produits en ventes sur la Boutique. Les photographies peuvent être non contractuelles et blindspot.fr ne pourra être tenu pour responsable en cas d'erreurs.

3 - Prix

  • 3.1 Les prix de nos produits sont indiqués en euro toutes taxes comprises (T.T.C.) hors participation aux frais d'expédition.
  • 3.2 blindspot.fr étant sous le Régime Micro " TVA non applicable, art.293 B du CGI"
  • 3.3 Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en Euros.

blindspot.fr se réserve le droit de modifier les prix sans préavis.
En cas de litige, c'est le prix enregistré au moment de la commande qui sera retenu.

Les produits demeurent la propriété de blindspot.fr jusqu'au complet paiement du prix.

4 - Commandes

  • 4.1 Pour pouvoir effectuer une commande, un Visiteur doit avoir le Statut de Client, c'est à dire être enregistré et identifié grâce à son identifiant et mot de passe renseigné lors de l’inscription.
  • 4.2 Les produits placés dans le panier ne sont pas réservés tant que le paiement n'a pas été effectué.
  • 4.3 blindspot.fr se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
  • 4.4 Une commande est valide uniquement après le paiement intégral de celle ci.
  • 4.5 Les commandes s’effectuent :

Sur Internet : www.blindspot.fr

Vous pouvez également commander par mail : contact@blindspot.fr

5 - Paiements

  • 5.1 Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente.
  • 5.2 Sauf preuve contraire, les données enregistrées par blindspot.fr constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par blindspot.fr et ses clients.
  • 5.3 Pour régler sa commande, le client dispose à son choix, de l'ensemble des modes de paiement proposés lors de la validation finale du bon de commande, à savoir :Paypal, chèque et virement bancaire.
  • 5.4 En cas de problème lors du paiement, la commande sera en suspens et les produits resteront réservés mais la commande ne sera pas pour autant validée.

6 - Disponibilité et Livraison

  • 6.1 Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. 
  • 6.2 Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.
  • 6.3 La livraison de la commande se fera dans un délai moyen de 2 à 7 jours à compter de la réception du paiement.
  • 6.4 En cas de paiement par chèque, la commande sera traitée à réception du chèque. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du chèque et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la commande.
  • 6.5 blindspot.fr ne pourra être tenue pour responsable en cas de retard, perte, vol ou détérioration du colis lors de la livraison.
  • 6.6 L’expédition sera faites en colissimo suivit ou courrier international pour l’étranger, avec un numéro d’identification pouvant être donné par courriel au clients sur simple demande. Le numéro d’identification permettra de suivre le chemin d’expédition du colis envoyé. L'envoi en colissimo suivit est garantie en 48 heures par les services postaux.
  • 6.7 Pour toute commande supérieure ou égale à 150€ d’achat, les frais de port sont offerts.
  • 6.8 Pour les commandes supérieures à 15 disques une expédition par transporteur est envisageable, merci de nous contacter afin de connaître le prix du transport, contact@blindspot.fr
  • 6.9 Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison du transporteur.
  • Vous devez indiquer sur le bon de livraison et sous formes de réserves manuscrites accompagnées de votre signature toute anomalie concernant la livraison (produit endommagé). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison.

7 - Droit de rétractation

D’après la loi française, l'acheteur dispose d'un droit de rétractation. Celui-ci ne peut s'appliquer que dans les sept jours suivant la réception du produit. L'acheteur devra notifier à blindspot.fr son souhait dans les délais impartis via le formulaire du site ou par courrier recommandé. La rétractation ne peut s'appliquer aux articles reproductibles (Disques vinyles), à moins qu'ils ne soient encore sous scellés. La rétractation pour les disques d’occasions est acceptée uniquement en cas de défectuosité. Lorsque le droit de rétractation est exercé, la totalité des sommes versées par l’acheteur lors de la commande (article(s) correspondant(s) plus frais de port) sont à la charge de blindspot.fr (cf Article L121-20-1 du Code de la consommation modifié par la Loi n°2008-3 du 3 janvier 2008 dite Loi Chatel). Les frais de port pour le retour de l’article sont à la charge de l'acheteur.

8 - Clauses juridiques

Le présent contrat est soumis à la Loi Française. Les parties s'efforceront de résoudre à l'amiable tout différend survenant entre elles quant à la conclusion, l'exécution, l'interprétation ou la résiliation du présent contrat. A ce titre, blindspot.fr met à la disposition des Membres l'adresse suivante à laquelle doivent être adressées préalablement à toute action judiciaire les réclamations des Membres.

blindspot

rue Poullain Duparc

35000 Rennes

Email : Contact@blindspot.fr

 

A défaut de règlement amiable, tout litige est de la compétence du Tribunal de commerce de Rennes.